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21 Janvier 2018 , Rédigé par les scientifiques

3) La voiture.

La voiture futuriste l’Eagle 360° est un projet qui a été imaginé par Goodyear,  prévu dans les environs de 2035.                                                                                                                                     

Objectif : Voiture autonome (sans conducteur).

But : Niveau élevé de confort, de sécurité et de manœuvrabilité.

Le concept est un  pneu révolutionnaire qui permettra de résoudre tous les problèmes. Le pneu est donc l’objet principal de ce système.                                                                                                       Tout d’abord, il aura une forme sphérique et la peau de sa couche externe est bionique.

Résultat de recherche d'images pour "voiture eagle 360"

 

A l’intérieur ont été intégrer de nombreux capteurs qui vont enregistrer les conditions des routes ; c'est-à-dire, les conditions climatiques (température et pression), l’état de la route…      Ils détecteront tous les problèmes ; si il ya de la neige, du verglas, des obstacles etc.                                                                                                           Cette technologie ajustera la position des pneus en fonction de la route.   Tous les paramètres de routes seront donc pris en charge.
C’est grâce à la connectivité avec les autres véhicules, ainsi qu’avec les infrastructures, l’Eagle 360° pourra capter les informations de son environnement.                                                                                         Ces pneus seront également remplis de moteurs électriques alimentés par induction et donneront la possibilité aux pneus sphériques, plusieurs axes de roulement.                                                                                                 

On peut alors se demander comment Est-ce possible ? Quel est le procédé utilisé pour que ce projet puisse être mis en place ?

D’après Joseph Zekoski, par la réduction de l’interaction et l’absence de conducteur dans ces voitures autonomes les pneus joueront un rôle de plus en plus important, car ils seront le seul lien avec la route !!                                                                                                                                          

Le procédé est le même que pour le train Hyperloop One ou le Maglev: la lévitation magnétique est utilisé mais le système est différent.                                                                                                   Pour pouvoir réaliser ce projet, on va placer des aimants au dessus des « boules » et c’est grâce à ces pneus sphériques aimantés que la voiture flottera.                                                                                                           Cela impose donc forcément la suppression des liaisons mécaniques avec la voiture. Mais, il y aura une liaison par sustentation magnétique qui reliera les pneus à la voiture par des champs magnétiques. Le champ magnétique gère alors la suspension.

Le système de champ magnétique permettant au véhicule de léviter au-dessus de 4 roues, supprimera donc les frottements importants auxquels sont soumis les pneus actuellement utilisés par nos voitures.                                                                                                         Une fois les frottements supprimés alors la voiture peut alors aller beaucoup plus vite.

 

Résultat de recherche d'images pour "voiture eagle 360"

 

Pour conclure, le concept de la lévitation magnétique est différent du train, car celui-ci pèse plusieurs tonnes c’est pour cela que les aimants ne suffisent pas et qu’on fait appel à des pastilles supraconductrices…

Mais pour une voiture, les aimants posés au dessus de ces pneus sphériques suffisent à faire léviter la voiture au dessus d’eux.

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